Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
De nombreuses informations pour Avengers A.I.

De nombreuses informations pour Avengers A.I.

NewsMarvel

Sam Humphries, le scénariste de la nouvelle série Avengers I.A. qui arrive en juillet prochain a donné une interview au site Newsarama. Il y donne un certain nombre d'informations. Comme d'habitude cela peut donc révéler des éléments de l'histoire que vous pourriez préférer découvrir au cours de votre lecture.

Nous savions déjà que Sam Humphries en sera le scénariste et que André Lima Araújo (le dessinateur du tie-in Fantastic Four à Age of Ultron) en sera le dessinateur.

L'équipe sera composée de The Vision, Hank Pym, Victor Mancha (le fils de Ultron), Monica Chang, un Doombot et un nouveau personnage, Alexis.

Le titre sera une des conséquences de la fin d'Age of Ultron avec l'apparition d'Intelligences Artificielles autonomes, maître de leur futur, pouvant même donner naissance à de nouvelle génération d'IA.

Ce thème sera le cœur du titre : il n'est plus possible de faire marche arrière, les IA vont être une nouvelle composante, essentielle, de l'univers Marvel.
Le genre sera donc celui de la science fiction. Sam Humphries place la série à mi-chemin entre Tron et Homeland, avec des super-héros en bonus.

D'après l'auteur le fait qu'il y ai beaucoup de titres estampillés Avengers n'est pas un problème dans la mesure où chacun à sa propre identité et son propre rôle à jouer dans l'univers Marvel.
Ainsi Avengers A.I. aura beaucoup à traiter autour de l'explosion des intelligences artificielles.
Dès le début il va être intéressant de voir la réaction des humains face à cela, mais aussi la réaction des I.A..  Ils auront alors le choix de mener leur existence de manière indépendante des humains, de la mener en harmonie avec ces derniers, ou d'entrer en conflit avec eux. Par exemple, le nouveau vilain Dimitrios n'a pas apprécié la manière dont son espèce a été traitée et exploitée par l'espèce humaine. Il va alors créer un faction à l'idéologie radicale qui ne devrait pas plaire à nos super-héros.

Sam Humpries se montre d'ailleurs très enthousiaste sur la composition de l'équipe, mélangeant des membres classiques (The Vision), voir fondateur (Hank Pym) des Avengers, avec des personnages largement plus secondaire, voir totalement nouveau.

Hank Pym jouera évidemment un rôle important dans la série et à la fin de Age of Ultron, puisque rappelons que c'est lui qui est à l'origine de la création de Ultron. Il y aura d'ailleurs un one shot en fin d'event, Age of Ultron #10AI, écrit par Mark Waid. Du reste, notons que Waid et Bendis ont participé à la caractérisation et aux premières lignes scénaristiques de la série.

Humphries trouve le personnage d'Hank Pym particulièrement intéressant car il se différencie des autres « génies » de l'univers Marvel, comme Reed Richards et Tony Stark, par le fait que la seule limite qu'il s'impose est celle de son imagination. Ce qui est à la fois une richesse et un grand danger, comme l'histoire l'a démontré. Le scénariste compte se concentrer sur Hank Pym l'aventurier et le scientifique, surtout qu'il y a déjà un Ant Man dans le FF de Matt Fraction et Mike Allred.

Mais le personnage central de la série sera apparemment The Vision. Sa situation sera également sensiblement modifiée, puisqu'il va se retrouver à n'être qu'un robot dans un monde rempli d'intelligences artificielles.

Vous l'aurez peut-être noté au début de l'article lorsque vous avez vu son nom dans la composition de l'équipe :  Monica Chang arrive dans l'univers classique. Elle est à l'origine la seconde Black Widow de l'univers Ultimate mais Sam Humphries, qui œuvrait sur la série, l'amène avec lui sur la Terre-616. Le personnage subira quelques légères modifications pour coller à son nouvel univers. Elle travaillera toujours pour le S.H.I.E.L.D et sera même à la tête de son département I.A..

Humphries explique qu'il a hésité à quitter la série Ultimate Comics Ultimates, mais le projet d'une toute nouvelle série, avec un #1 et toutes les possibilités créatives que cela signifie l'ont décidé à franchir le pas.
La science fiction est en plus un genre qu'il affectionne tout particulièrement et où il a déjà une certaine expérience avec des séries comme Our Love is Real chez Image, Higher Earth chez BOOM! ou même John Carter of Mars, son premier travail chez Marvel.

En galerie, la couverture du #1 et ses deux variantes.


Galerie

Crisax
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer