Toujours dans le cadre du numéro spécial d'Empire sur X-Men : Days of Future Past, Bryan Singer a fait le tour de son prochain film et cette fois-ci en compagnie de l'acteur Evan Peters pour s'exprimer sur le question épineuse de Quicksilver qui sera aussi bientôt présent dans l'univers de Marvel Studios :
"Quicksilver a toujours été dans notre script. Marvel a été informé très tôt que nous allions l'utiliser. La façon dont nous allons l'utiliser et le chemin qu'ils vont prendre seront, je pense, totalement différents. Mais il n'a pas un rôle énorme dans notre film, il n'est seulement présent à un passage."
Mais Bryan Singer s'est un peu laissé aller dans la confidence puisqu'il a avoué :"Simon Kinberg (ndlr : le scénariste du film) avait originalement prévu de mettre un jeune Juggernaut pour les même scènes !". Assez paradoxal de la part du réalisateur qui a avoué quelques lignes plus tôt que Quicksilver était dans le script original mais Evan Peters a ajouté que Marvel Studios allait perdre beaucoup du personnage, notamment les liens avec son père, Magneto :
"Le monde est trop lent pour lui, ce qui lui donne une certaine froideur. Il est aussi très impatient. Quand Magneto et Quicksilver se rencontrent, il a un moment "Est-ce qu'on se connait?"vraiment très cool !"