Dimanche dernier, dans la nuit. Alors que Laurent Weil prodigue des conseils douteux aux Daft Punk en direct sur Canal +, un drame se joue en coulisses, au plus grand malheur des fans et des intéressés.
Ainsi, si c'est Chris Evans (Captain America) qui a remplacé au pied levé le Spider-Man de Sony pour présenter un montage consacré aux héros d'Hollywood, Andrew Garfield a pourtant bien failli monter sur scène pour tenir un autre discours, et introniser le fabuleux Batkid (voir son histoire) en tant que super-héros aux yeux du monde, fort d'une tribune fabuleuse.
Le problème s'est produit lors des répétitions, où le boyfriend d'Emma Stone a refusé le discours pré-écrit pour lui et a fait machine arrière, furieux. Il aurait alors écrit un autre discours, refusé par l'académie, ce qui a suffit pour lui faire quitter les lieux avec toute la rage du monde. Le drame, c'est que le BatKid n'a pas pu monter sur scène avec Chris Evans ensuite, pour des raisons (étrangement) inconnues.
Et si Internet s'acharne déjà contre l'alter-ego de Peter Parker, il faut bien imaginer que personne n'a connaissance des fameux discours jusqu'à nouvel ordre, et qu'il y a peut-être plus qu'un mauvais coup de sang derrière tout ça. Et parce que tout n'est pas si noir, Batkid a eu le droit à un séjour à Disneyland offert par l'académie.
Source : Page Six (New York Post)
Mise à jour : Tout ceci ne serait qu'une vilaine histoire fomentée par Internet et tout est bien qui finit bien puisqu'Andrew Garfied a finalement emmené Batkid à Disneyland lui même, et que les deux parties semblent en vouloir à l'académie, qui a manqué à ses obligations pendant les répétitions.