Alors que le Chevalier Noir se prépare à fêter dignement ses 75 ans d'existence, DC Comics a rappelé qu'il n'y avait pas que Bruce Wayne dans la vie en annonçant à l'Emerald City Comic Con, Teen Titans: Earth One.
Écrit par Jeff Lemire et mis en images par Terry et Rachel Dodson, le titre rejoindra la collection Earth One dès le 19 novembre prochain, qui compte déjà Superman: Earth One 1 & 2 mais aussi Batman: Earth One.
Jeff Lemire s'est d'ailleurs entretenu avec CBR sur le projet et a précisé qu'il a déjà bouclé le script depuis l'année dernière et que Terry et Rachel Dodson sonten passe de terminer la partie dessin et colorisation du titre. Le scénariste a annoncé que son œuvre est inspirée du run de Marv Wolfman et George Pérez des années 80 sur The New Teen Titans qu'il a lu enfant et qui est une de ses références.
C'est d'ailleurs pour cette raison que Teen Titans: Earth One mettra en scène les héros Cyborg, Changeling, Starfire, Raven, Jericho. D'autant plus que l'homme à expliquer que les titres Earth One se situait dans des continuités différentes et qu'ainsi, il n'avait pas pu utiliser des personnages plus connus comme Robin, Kid Flash, Wonder Girl ou Aqualad pour la simple et bonne raison qu'ils n'existaient pas dans son univers.
Sans trop en révéler du scénario, l'homme a annoncé que Deathstroke sera évidemment de la partie mais dans une version totalement inédite de ce que nous avons pu lire sur le personnage jusqu'à maintenant. De plus, l'homme a annoncé à demi-mots que sa série se continuera en plusieurs tomes en précisant que les personnages de Raven et Starfire seront centraux dans le premier volume.
DC Comics a aussi profité de l'annonce de ce Teen Titans: Earth One pour dévoilé que Superman: Earth One #3 écrit par J. Michael Straczynski et dessiné par Ardian Syaf était prévu pour l'année prochaine, tout comme Batman: Earth One #2 de Geoff Johns et Gary Frank mais aussi le Wonder Woman: Earth One de Grant Morrison et Yannick Paquette qui est récemment devenu Wonder Woman: The Trial of Diana Prince.