La décision d'Edgar Wright de quitter la réalisation d'Ant-Man, alors même qu'il travaillait dessus depuis 2006, a été reçu comme un véritable choc. Les rumeurs laissaient entendre qu'il aurait quitté le navire à cause de l'interventionnisme de Disney dans son la production de son film.
The Hollywood Reporter, qui est allé à la pêche auprès de ses sources dans le studio, rapporte que c'est un peu plus compliqué que cela (ça l'est toujours). Apparemment, le réalisateur de Hot Fuzz aurait pris du retard dans la pré-production et il devenait évident que le tournage ne pourrait alors pas commencer le 28 juillet comme annoncé précédemment.
Ces difficultés auraient poussé plusieurs membres du staff à quitter leur poste. Et alors même que Wright voulait faire des révisions sur le script qu'il avait écrit avec Joe Cornish, Marvel Studios (et pas Disney comme le prétendait la rumeur) l'a fait de son côté sans le prévenir. Ce que le cinéaste britannique n'a pas apprécié, surtout que leurs visions du film différaient trop, ce qui l'a poussé à prendre la porte.
Pour l'instant, même si un remplaçant est activement recherché, le retard s'accumule encore avant le début du tournage. Kevin Feige a cependant maintenu la date de sortie du 17 juillet 2015 et Paul Rudd a déclaré être toujours impliqué dans le projet.