Avant le panel Marvel Studios qui se déroulera dans la nuit de samedi à dimanche, ABC et Marvel Entertainment sont venus nous parler des séries TV que sont Agents of S.H.I.E.L.D. et la future série Agent Carter.
Commençons par celle-ci, qui débutera en 1946 et nous montrera le parcours de
Peggy Carter (
Hayley Atwell) au sein de la
SSR, et donc avant la création du S.H.I.E.L.D. (avant ou pendant le
one-shot Agent Carter donc). Pour rappel la série sera diffusée pendant la pause d'Agents of S.H.I.E.L.D. l'hiver prochain.
On apprend ce soir que Joe et Anthony Russo, les réalisateurs de Captain America: The Winter Solder, vont réaliser les épisodes deux et trois de la saison une (sur un total de huit). Quant à Joe Johnston, réalisateur du premier opus, il prévoit de réaliser le quatrième. Une bonne nouvelle pour les fans qui avaient été plutôt déçu par le traitement télévisuel des agents du S.H.I.E.L.D.
Concernant ces dernier, on apprend que Lucy Lawless interprétera un personnage inédit, Isabel Hartyl, vétéran du S.H.I.E.L.D. Mais à côté d'elle des personnages bien connus feront leur apparition.
La première est une annonce de taille pour les fans, puisqu'il s'agit de Bobbi Morse. Les fans la connaisse en tant que Mockingbird, Avengers secrète ou non à ses heures perdue, c'est aussi l'ex-femme de Clint Barton, a.k.a Hawkeye. On verra si les deux entretiennent également une relation dans le Marvel Cinematic Universe, mais ça pourrait être l'occasion de voir un Vengeur passer sur dire bonjour sur le petit écran.
A côté d'elle on retrouvera un mercenaire, Lance Hunter interprété par Nick Blood. Hunter est dans les comics un membre de l'organisation britannique S.T.R.I.K.E., mais ici il sera un simple mercenaire auquel fera appel Coulson. Quant à Reed Diamond, il interprétera Daniel Whitehall, un vilain de l'Hydra. Dans Secret Avengers il était déjà un agent de l'Hydra, surnommé le Kraken, et auparavant le Zodiac. Pourrait-on voir un lien avec le Zodiac du one-shot Agent Carter, qui trouve écho dans la future série ? L'avenir nous le dira.