Les choses ne sont pas simples dans les bureaux de Sony vis à vis de la licence Spider-Man au cinéma. Après avoir relancé le Tisseur sur les écrans en 2012, The Amazing Spider-Man 2 n'a pas plu à tout le monde chez la firme japonaise qui a fait glisser de plus de deux ans la sortie du troisième épisode des aventures du Peter Parker d'Andrew Garfield.
Une décision lourde de sens qui laisse penser que les projets d'univers étendu de l'Araignée ne sont pas encore totalement posés d'autant plus que le film Venom semble avoir disparu dans les limbes. Récemment, le dernier film de Marc Webb avait d'ailleurs fait parler de lui à travers une liste des changements majeurs du script qui auraient peut-être pu sauver la qualité générale du long-métrage. Mais visiblement, certains changements ont eu lieu très tard dans la production de The Amazing Spider-Man 2 puisqu'une scène finale alternative majeure complètement tournée (en très basse qualité) vient de faire son apparition sur la toile.
Celle-ci est d'autant plus importante qu'elle dévoile que Richard Parker, le père de Peter, n'est pas mort puisqu'il retrouve son fils et lui explique qu'il a prétendu être mort pour protéger sa famille. Il le convainc d'ailleurs de reprendre son costume après la mort de Gwen en lui balançant la mythique phrase au nez : "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".
Il est d'ailleurs possible que cette scène atterrisse sur les Blu-Ray/DVD du film qui sortiront le 3 septembre prochain.