Une mauvaise nouvelle peut parfois en cacher une bonne. Nous savons maintenant que Spider-Man ne fera pas son retour chez Marvel Studios : les négociations entre Sony et le studio de Kevin Feige ont échoué, mais on peut se consoler avec une nouvelle de taille (qui risque malheureusement de passer inaperçue).
En effet, un film d'animation consacré à Spidey serait en développement chez Sony, avec Chris Miller et Phil Lord, les deux génies derrière Tempête de Boulettes Géantes, La Grande Aventure Lego, 21 Jump Street et sa démente suite 22 Jump Street en guise de producteurs. De vrais artistes de l'humour méta', des geeks pure souche et surtout deux grosses anomalies comme on les aime dans le paysage pas toujours radieux d'Hollywood.
Bref, on ne peut que se réjouir de l'arrivée des deux lurons sur l'univers Spider-Man, dans un film qui devrait a priori être tourné vers l'humour.
À noter, c'est le commentaire très pertinent de Lightsplasher qui nous a mis sur la piste des droits d'exploitation de Spider-Man à la télévision, qui appartiennent effectivement à Marvel. En revanche The Wall Street Journal n'était pas très explicite sur l'idée d'un film d'animation produit par Sony. Il faut donc raison garder et s'attendre à une confirmation ou un démenti de la part de l'entreprise nippone dans les jours à venir.