Alors qu'il vient d'avouer
à demi-mots qu'il ne sera pas derrière la caméra pour
Avengers - Infinity War (
remplacé au pied levé par la fratrie Russo),
Joss Whedon en profite pour donner son point de vue sur l'industrie des adaptations de Comics au cinéma dans sa globalité, chose qu'il fait rarement.
Ainsi, le papa de Buffy pointe très clairement sa propre maison lorsqu'il évoque le manque de films consacrés à des Super-Héroïnes (même si
Captain Marvel viendra concurrencer Wonder Woman qui occupera seule l'espace pendant de longs mois grâce à
Warner Bros) à Hollywood, il se permet même d'aller plus loin et de tacler une bonne partie de ceux qui font le cinéma américain actuel, sans jamais les nommer :
"C'est un phénomène de l'industrie qu'on appelle les gens stupides. C'est quelque chose de véritable, de récalcitrant, un sexisme difficile à guérir. Une bonne vieille misogynie qui se balade. Vous entendez des trucs comme 'Oh, les films de super-héroïnes ne fonctionnent pas à cause de deux vieux films faits il y a des années et qui étaient mauvais [Elektra et Catwoman, NDT]. Il y a toujours une excuse.
Marvel est dans la position de faire une différence, et je pense que c'est une bonne chose. Mais le film se doit d'être bon, il doit présenter un bon personnage, alors que les meilleurs personnages de Marvel sont détenus par la Fox, on ne va pas se mentir."