Véritable petit philosophe d'Hollywood, Ryan Reynolds continue de s'exprimer sur ses deux temps forts héroïques que sont Deadpool, qui aura droit à une seconde chance en 2016, et Green Lantern, qui se (re)fera a priori sans lui.
Mais au delà d'une évidente matière à moqueries, on peut trouver dans ses propos quelques nouvelles informations. Dans une interview donnée à Yahoo movies, l'acteur explique, notamment, que si le projet Deadpool est devenu réalité, c'est grâce à la fuite d'une screen test sur internet :
"C'est exclusivement grâce au test qui a fuité. A 100%. La fuite vient de la Fox, du moins c'est ce qu'ils pensent - quelqu'un aurait filmé l'extrait avec son Iphone avant le le mettre en ligne. Et quand c'est arrivé, quelqu'un d'autre à hacké les serveurs de Blurred Studios (responsables de l'extrait) et a volé l'original en HD avant le mettre sur internet."
L'histoire est totalement loufoque mais finalement crédible quant on regarde le succès de l'annonce d'un film Deadpool. Les fans sont excités, et Ryan Reynolds aussi :
"J'étais très excité, si vous regardez la chaîne d'email dans laquelle nous étions, l'équipe de Deadpool, on se disait déjà : 'on devrait faire fuiter ça putain !' il y a déjà presque trois ans. On était en train de se dire, 'Hé, si c'est parti pour stagner, quelqu'un devrait dire : 'oops, je l'ai mis en ligne par accident'. Mais personne n'avait le courage de faire ça, moi inclus. Donc quelqu'un l'a fait pour nous, des années plus tard, quand nous nous disions tous que le projet était mort et enterré"
Voilà qui est tout à fait intéressant et qui montre bien l'impact que peut avoir les réactions des fans, qu'elles prennent la forme d'un leak massif ou celle d'un enthousiasme général ! Pour revenir sur un sujet plus grave, l'acteur a également évoqué Green Lantern :
"Parmi ceux qui ont été auditionnés, personne n'a pu lire le script, parce que le script n'existait pas. Je ne m'en plains pas - c'était l'opportunité d'une vie, et si je devais revenir en arrière, je ferais sans doute la même chose. Mais le script, c'est bien ce qu'il y a de différent dans celui-là (Deadpool)"
Ma foi, on ne peut pas reprocher à Reynolds sa langue de bois. Et son enthousiasme et l'anecdote derrière la production de Deadpool nous donnent forcément envie. Surtout quand ont sait que la Fox n'a toujours pas annoncé un PG-13, et que l'acteur évoque régulièrement le petit budget du film. Va-t-on aux devants d'un vrai et bon film sur le clown mercenaire ?