En discutant avec Empire, la costumière de la série de Marvel Studios et Netflix, Stephanie Maslansky, a révélé quelques nouvelles informations sur le show, et notamment le choix du costume noir.
Elle explique qu'il fallait que Matt Murdock puisse assembler son costume seul. Il devait donc d'être composé d'élément simples, pratiques, qu'ils ont trouvé chez des marques militaires et sportives :
"Sans trop vous en dire, cette série raconte comment Matt essaie de devenir un héros. Il commence avec une première tenue de Daredevil que nous avons empruntée à Frank Miller et The Man Without Fear. Je m'étais toujours demandé comment il pouvait avoir un costume rouge et élaboré. Il est aveugle après tout, comment a-t-il pu faire ça tout seul ? Donc nous avons opté pour cette solution que je trouve très intéressante."
Ce fut ensuite au tour de Steven S. DeKnight, showrunner de la série, de revenir sur le ton de Daredevil. Comme on a pu le voir, la série s'annonce très violente, et DeKnight nous a expliqué sa démarche de ce côté là :
"Netflix, ils n'ont aucun mal avec ce genre de choses. Ils ont des séries tout public et d'autres interdites aux moins de 18 ans. Mais la marque Marvel, c'est autre chose. Il sont, évidemment, moins préparés à aller dans ce sens, mais ils nous ont tout de même laissé aller plus loin que n'importe qui dans le Marvel Cinematic Universe depuis Iron Man. Le show est conçu pour les adultes. On le qualifie d' 'interdit aux moins de 17 ans'. Donc nous n'allons pas au dessus du seuil symbolique des 18, mais on le frôle doucement."
Voilà qui rassurera les plus sceptiques et qui nous confirme ce que nous savions déjà : les séries Netflix seront marketées comme la branche adulte du MCU.
Enfin, tout petit spoiler :
Pour ceux qui aimeraient savoir si notre héros portera un jour ou l'autre le costume rouge à cornes, la costumière Stephanie Maslansky a ajouté :
"A la fin de la série, quelqu'un d'autre lui fabrique un costume. Ce qui est très intéressant c'est de voir l'évolution de cette tenue, et comment elle a été conçue"
Fin du spoiler
Bonus track, une petite vidéo' promo pour notre ami Matt Murdock, furtive mais réussie :