Si Sony va désormais partager ses productions Spider-Man avec Marvel Studios, la firme japonaise a encore du contenu sous le coude pour lancer de grosses franchises. Et en s’associant avec l’éditeur à la plus forte trajectoire évolutive de l’univers des comic books, c’est tout un monde qui s’offre au futur des adaptations cinématographiques.
Sony et Valiant Entertainement ont en effet annoncé cette nuit le lancement d’un univers cinématographique débutant dès 2017, et comptant d’ores et déjà cinq projets de films. On retrouvera pour le moment deux film solos Bloodshotet deux films solos Harbinger, avant un team-up pour un cinquième film, Harbinger Wars, concluant ce qui ressemble à une Phase 1 de Sony/Valiant.
Ce sont les réalisateurs de John Wick, David Leitch et Chad Stahelski, qui réaliseront le film Bloodshot, écrit par Jeff Wadlow, à qui on doit Kick-Ass 2, et Eric Heisserer (le remake de The Thing). Matthew Vaughn (Kick-Ass, X-Men First Class) sera producteur exécutif au côté de Jason Kothari, co-fondateur de Valiant Entertainment.
Aucun réalisateur n’est encore annoncé pour Harbinger, par le scénario sera toujours signé Eric Heisserer, cette fois en solo.
Dinesh Shamdasani, PDG et responsable créatif chez Valiant, produira les cinq films aux côtés de Neal H. Mortiz et Toby Jaffe, les producteurs de la franchise Fast and Furious chez Original Films. Andrea Giannetti (Green Hornet, Anges et Démons), supervisera pour Sony Pictures.
D’après The Hollywood Reporter, qui rapporte l’information, d’autres projets Valiant seraient en développement, donc Archer & Armstrong et Shadowman., le tout boosté par l’investissement de DMG Entertainment annoncé le mois dernier.