Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Steven DeKnight revient sur la première saison de Daredevil

Steven DeKnight revient sur la première saison de Daredevil

NewsSeries tv

Sur Netflix depuis quelques jours déjà, la série Daredevil a été largement dévorée par son public. Et avec l'annonce d'une seconde saison, les choses s'accélèrent déjà pour l'homme sans peur. Heureusement, Steven DeKnight, showrunner de la première batterie d'épisodes, temporise le jeu en revenant sur les décisions prises par la série de Netflix et Marvel Studios.

 

Attention, ce qui suit contient des spoilers sur la première saison de Daredevil !

 

On commence par le costume rouge qui a tant fait parler de lui. Pour Steven Dekinght, rendre le costume des comics Daredevil crédible à l'écran était très délicat. Il explique d'ailleurs que leurs premiers essais allaient dans ce sens, mais que le masque du héros, qui s'arrête le plus souvent au milieu du nez, rendait Charlie Cox (Matt Murdock) très reconnaissable. Un problème d'autant plus embêtant qu'il exposait également le visage du cascadeur Chris Brewster. Le costume ne fonctionnant pas tel quel, l'équipe de la série a opté pour une approche différente, qui a donné le combo casque/cagoule que nous connaissons.

Deuxième remarque : des précisions quant à la mort de Ben Urich, qui a surpris les fans de ce personnage, au demeurant très important dans l'univers Marvel. Steven DeKnight révèle ici que l'assassinat du journaliste était décidé avant qu'il n'arrive sur la série. Marvel avait déjà prévu de tuer le personnage à la fin de la série, pour que l'affrontement programmé entre Daredevil et Wilson Fisk soit plus fort encore. Hélas, on trouve dans cette déclaration une forme d'ingérence de la part de Marvel Studios, qui cherchait déjà à nuancer la sympathie que nous pourrions avoir envers Fisk pour obtenir quelque chose de plus manichéen.

Enfin, le showrunner est revenu sur les différents ester-eggs introduisant l'univers d'Iron Fist. Sans rien révéler des noms des personnages ou de leur implication dans la suite des événements, il explique que ces petites références sont effectivement les prémices de quelque chose de plus grand. Pour l'anecdote, il raconte d'ailleurs qu'Ed Brubaker lui-même est venu lui demander si Madame Gao était Mère-Grue, mais qu'il ne pouvait pas répondre. Un petit fait divers qui nous incite à penser qu'il connaît finalement très bien la réponse.

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer