Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
C2E2 : Marvel parle de ses plans post-Secret Wars

C2E2 : Marvel parle de ses plans post-Secret Wars

NewsMarvel

Ce week-end se déroulait la C2E2 à Chicago, l’occasion pour les éditeurs de parler de leurs événements à venir, mais aussi d’aller un peu plus loin. En effet, le système distribution des comic books s’organise plusieurs mois à l’avance, et il est toujours bon pour les éditeurs de communiquer en amont envers les revendeurs, pour leur dire à quoi s’attendre. C’était donc l’occasion pour Marvel de parler de leurs plans post-Secret Wars, et ce n’était pas vraiment anodin.

Car en effet, si le monde Marvel change définitivement avec Secret Wars*, ce qu’on aura d’ici un mois marquera le réel début de ce nouvel univers. Autrement dit, le post-Secret Wars se prépare dès maintenant chez les revendeurs, qui doivent savoir en quelles quantités commander quels titres.

La première grosse information concerne donc A-Force, cette équipe d’Avengers 100% féminine créée pour Secret Wars, sera l’un des titres leaders après l’événement. Confirmation que la série est faite pour durer, et qu’il faut commander en quantité non négligeable. On notera un petit côté malhonnête de Marvel, qui indique que ce titre sera un leader de sa nouvelle ligne, alors même que le Free Comic Book Day principal de l’éditeur cette année est supposer montrer l’équipe des Vengeurs tels qu’on les retrouvera après l’événement : All-New, All-Different Avengers. On se retrouve donc avec un effet à la Uncanny Avengers il y a près de trois ans : annoncé comme le titre phare des Vengeurs de Marvel Now, il s’est trouvé être un titre relativement isolé, noyé parmi une avalanche de titres labellisés Avengers, et surtout bien moins important que les Avengers/New Avengers de Jonathan Hickman. Pour démêler le vrai du faux, il nous faudra donc attendre encore quelques mois.

Parmi les autres titres lancés pendant Secret Wars et qui dureront par la suite, Marvel annonce Squadron Sinister, Weirdworld, AvX (l’occasion de faire revenir les X-Men trois ans en arrière ?), ou encore l’équipe de monstres des Howling Commandoes. On devrait aussi retrouver des personnages des univers2099, 1872 et Future Imperfect.

Concernant la fin de l’event, un gros indice a peut-être été donné par les objets promotionnels qui accompagneront Secret Wars #8 : des gemmes de l’Infini ! De quoi tenter de leur redonner une importance en 2015, en préparation d’Infinity War au cinéma ? Probablement en partie, mais pas que. Il faut en effet rappeler que les gemmes jouent un rôle important du côté des Illuminati de Jonathan Hickman depuis le début de son run sur les New Avengers, qui ressortiront peut-être leurs joyaux du placard.

Mais le deuxième élément important de la présentation Marvel fut celle qui n’a pas vraiment eu lieu : les annonces à venir. L’éditeur prévoit une nouvelle communication cette semaine sur ce qui arrivera vraiment après son événement, dans une annonce intitulée « 8 months later » (8 mois plus tard). Le saut des huit mois fut un symbole du pré-Secret Wars, avec Time Runs Out : huit mois de publication des titres Avengers et New Avengers nous montrant l’état de l’univers Marvel huit mois dans le futur (donc un saut en temps réel du point de vue du lecteur), le tout menant à Secret Wars à la toute fin de Time Runs Out (Avengers #44, à paraître).

Mais cette annonce suggère un nouveau saut dans le temps après Secret Wars, une nouvelle fois de huit mois. La logique serait donc qu’on retrouverait les nouvelles séries après ce laps de temps, à la « One Year Later » (Un an plus tard) chez DC Comics après Infinite Crisis. On pourrait pousser le vice en imaginant que Marvel reprenne également le concept de la mini-série pour combler ce trou temporel, ce qui serait peu étonnant.

On vous donne donc rendez-vous un peu plus tard cette semaine pour cette seconde annonce, qui nous en dévoilera probablement plus sur le nouveau visage de (All-New) Marvel.

- Source :Bleeding Cool et Newsarama -

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer