Déjà malmené par un marketing un peu hasardeux et de nombreuses rumeurs, Fantastic Four est définitivement la proie des fouineurs, comme l'ont montré les deux jours précédents, durant lesquels vous avez peut-être entendu ou lu ceci : Matthew Vaughn, le réalisateur de X-Men : First Class ou du premier Kick-Ass, aurait dirigé les reshoots du film de Josh Trank.
Un désaveu total qui n'est sans doute qu'une rumeur, que les scoopers du web on fait en sorte de rapporter le plus vite possible. Déjà, rappelons que les phases de reshoots - tournages additionnels visant à fluidifier ou à solidifier un film - sont monnaie courante dans le monde des blockbusters. Et effectivement, Fantastic Four, comme l'a confirmé le producteur Simon Kinberg, aurait bénéficié de reshoots, en janvier dernier. Or les rumeurs nous parlent de tournages supplémentaires en avril, qui n'ont jamais été confirmés. Ils auraient d'ailleurs été commandés par la Fox suite à de mauvais screen-tests.
Mais comme l'a rappelé Josh Trank lui-même, ces screen-tests et ces reshoots n'ont jamais eu lieu. Et le réalisateur a même expliqué que si Matthew Vaugn l'avait soutenu, il ne l'avait jamais rencontré personnellement, et encore moins sur un tournage :
@SuperheroNewsCB Definitely not true. I haven't even met MV in person, and there were no such test screenings.
— Josh Trank (@joshuatrank) 24 Mai 2015
Encore une sale affaire pour le film, que la Fox n'a même pas chercher à justifier ou à démentir d'une manière ou d'une autre, laissant le réalisateur le soin de sa propre défense. Une chose est sûre, Fantastic Four est un projet houleux, mais il faudra attendre le 5 août prochain pour le juger.