Après Marc Webb, s'est au tour de Sam Raimi, qui avec sa trilogie Spider-Man, a amené les films de super-héros dans une ère moderne, de s'exprimer sur les métrages de son confrère, et bien sûr, de revenir sur le reboot à venir. A croire que toute la presse attend des insultes.
Il faudra repasser, puisque le réalisateur s'est montré très diplomate :
"Oui j'ai vu les deux films (de Marc Webb), et ils étaient bons. Mais je suis content de voir que Marvel ramène Spider-Man au lycée. Ca sera rafraîchissant, et c'est de toute façon mon Spidey préféré dans les comics. J'ai tout à fait confiance en eux, ils connaissent leur sujet."
Puis, le réalisateur a expliqué ce qu'il souhaiterait voir chez ce Spider-Man adolescent :
"J'aimerai qu'ils explorent vraiment sa vie lycéenne et sa relation avec Gwen Stacy. J'aime Flash Thompson aussi. La tension et la difficulté que peut représenter le lycée quand on est aussi un super-héros, c'est tout ce qui fait Spider-Man. Je pense qu'il vont explorer cela et que ce sera très excitant."
Pour le coup, le premier film de Raimi tentait lui aussi d'explorer cette trouble époque. Et on espère que Marvel Studios choisira un autre ton pour son reboot ! Et à croire le jeune âge de Tom Holland, l'idée est de rendre l'ambiance lycéenne crédible.