Ne serait-ce qu'à travers la promotion du film, nous avons pu voir que Marvel Studios n'était pas toujours à l'aise avec Ant-Man, qui pourrait presque faire figure d'anomalie dans le paysage du studio. Et côté box-office, le film montre les forces comme les limites de la marque dirigée par Kevin Feige.
Les spécialistes annonçaient un week-end d'ouverture entre 60 et 65 millions de dollars, et le film de Peyton Reed ne tombe pas tout à fait à côté de ces estimations, en réalisant 58 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Un démarrage loin d'être explosif - Marvel Studios nous a habitué à bien plus brutal - mais tout à fait respectable.
Dans le reste du monde, le film a réussi à récolter pas moins de 56 millions de dollars, emmenant la dernière production Marvel studios à un résultat total de 114 millions de billets verts, qu'il faut comparer à ses 130 millions de dollars de budget.
Le film devrait continuer sur cette petite mais confortable lancée, qui est comparable aux ouvertures de Captain America : The First Avenger et du premier Thor aux Etats-Unis, où ils avaient amassé 65 millions de dollars chacun. Bien moins que Guardians of the Galaxy et ses 94 millions en week-end d'ouverture, par exemple.