En pleine effervescence aujourd'hui, l'univers de séries Marvel Studios de Netflix s'étoffe à travers les mots de Ted Sarandos (l'un des boss de Netflix, notamment responsable du contenu pour la plateforme) et de l'ancien showrunner de Daredevil, Steven DeKinght.
Le cadre de Netflix, confirmant que le rythme des séries Marvel était fixé à un nouveau produit ou une nouvelle saison tous les six mois, a en effet expliqué que le Punisher pourrait finir par avoir son propre show sur la plateforme. Tout en précisant, bien sûr, que les annonces faites en partenariat avec Marvel étaient très contrôlées. Mais sur le papier, on retiendra qu'une série Punisher reste tout à fait envisageable, de même qu'une apparition du mortel justicier du côté du cinéma, comme l'a également précisé Sarandos.
Mais revenons plutôt au petit écran, puisque Steven DeKnight, qui a dû quitter Daredevil pour des obligations du côté du cinéma, continue de suivre la production de la seconde saison consacrée aux aventures de l'homme sans peur. L'ex showrunner s'est réjouit du retour de Frank Castle au bercail, mais nous a également précisé que le justicier ne serait pas aussi violent que dans Punisher Warzone, à titre de comparaison :
"La première saison de Daredevil était violente, mai je dis toujours que c'était implicite. Ce n'était pas aussi violent que The Walking Dead, une série que j'adore. Dans cette série, si quelqu'un exploserait la tête de quelqu'un d'autre avec une portière de voiture, on verrait tout ça à l'écran, et on ne voulait pas aller aussi loin. Nous voulions rester dans les eaux du PG-16, et ne pas filer droit vers le R. Je ne sais pas s'ils veulent aller plus loin dans la prochaine saison, mais ça m'étonnerait."
Une déclaration pas forcément rassurante puisque les derniers (et surtout l'ultime) épisode de Daredevil s'étaient terminés sur une note moins sombre et sanglante. Et on ne voudrait pas, après trois adaptations du Punisher, retrouver un Frank Castle trop édulcoré sur nos écrans.
Affaire à suivre d'ici la diffusion de la seconde saison, en avril 2016.