Toujours prévue pour la fin de l'année, la série Jessica Jones devrait marcher dans les pas de Daredevil, comme l'ont révélé Jeph Loeb (à la tête de la branche télévisée de Marvel) et Melissa Rosenberg (showrunner de la série) lors d'une tournée promotionnelle.
L'impatience commençant à se faire sentir, les deux créateurs sont revenus, dans le détail, sur ce qui fera le charme de la série. Et il faudra a priori s'attendre à un traitement très sombre et terre-à-terre du personnage, qui comme Matt Murdock, sera mis à mal par l'intrigue dès les premiers épisodes.
L'idée étant de créer un lien avec le spectateur via les émotions, et non les références ou la fidélité aux comics, comme le révèlent Loeb et Rosenberg, même si on le sait, Brian Michael Bendis, co-créateur du personnage, s'est montré très impressionné par la série, qui effectivement, s'inspirera de Daredevil dans sa construction, puisque le vilain, Purple Man (David Tennant) occupera une large part de la pellicule :
"De la même manière que Vincent (D'Onofrio) s'approprie la moitié de Daredevil, vous verrez David Tennant s'approprier la moitié de Jessica Jones" a promis Jeph Loeb. Une déclaration qui saura assurément ravir les fans de l'ancien Docteur.
On devrait également profiter de plusieurs apparitions de Luke Cage, et de Patsy 'Trish' Walker, alias Hellcat, une autre héroïne Marvel. Elle sera, pour rappel, incarnée par Rachael Taylor, et Jeph Loeb a révélé que le passé du personnage (un top model dans les comics) avait été réinterprété pour l'occasion, sans toutefois révéler en quoi.
En bref, nous sommes plus qu'impatients de découvrir la première super-héroïne de Marvel Studios sur Netflix, d'ici la fin de l'année, comme l'a annoncé la plateforme.