Un temps considéré comme le favori de Warner Bros pour reprendre le rôle de Batman, Josh Brolin avait fini par quitter le projet Batman v Superman à la suite de différends créatifs avec Zack Snyder. Dorénavant associé à Marvel Studios sous le visage de Thanos, l'acteur ne se montre pas jaloux pour autant.
Au contraire, le bonhomme à la sagesse de calmer tout le monde avec une déclaration assez piquante :
"Je ne ressens pas ce genre de choses. J'aimerais peut-être. Ca serait plus intéressant, plus compétitif, mais tant mieux pour lui. Soyez énervés, autant que vous voulez l'être, c'est marrant. Déclenchez une puta*in d'émeute. Je suis juste curieux de voir ce qu'il a fait. Plus que curieux même."
Ce n'est pas la première fois qu'on entend un artiste impliqué dans les films de super-héros réagir de la sorte, puisque malgré quelques piques, Zack Snyder estimait que la compétition n'était pas nécessaire pour apprécier ces métrages. De sages paroles à l'heure où internet s'obstine à choisir un camp, là où il peut se permettre d'aimer (ou non) les films d'un studio et ceux de l'autre. A méditer.