Si le prochain film de Marvel Studios verra nos héros favoris se mettre sur le coin de la tronche, dans l'ombre, un méchant sans doute capable de leur faire oublier leur "querelle de famille" se prépare. Il s'agit du Baron Zemo, incarné par le talentueux Daniel Brühl.
Et autant vous le dire tout de suite, si vous attendiez un vilain tout droit sorti des comics, vous allez être déçus, du moins si on se réfère aux mots de l'acteur :
"Il ne porte pas le masque. Il sera différent de ce que vous imaginez. Et il s'éloigne du Zemo des comics. C'est ce que j'aime avec les gars de Marvel. Les personnages et les thèmes qu'ils développent font souvent références à l'actualité, donc mon personnage sera bien différent de ce à quoi vous pouvez vous attendre."
Le film prenant racine dans un monde tout à fait contemporain, une modernisation du personnage, qui aurait plus sa place, sur le papier, en pleine seconde guerre mondiale, n'est pas forcément une mauvaise nouvelle. Marvel Studios a peut-être même décidé de se débarrasser de l'ombre de l'Hydra, qui sait. Ce qui n'empêchera pas le personnage de revenir dans d'autres films, "une possibilité" comme l'a confirmé Brühl.