Atout dans la manche des frères Russo pour Civil War, Tom Holland, la bouille du nouveau Spider-Man, est largement revenu sur son rôle lors de ces derniers jours, aux micros de Digital Spy, The Irish Examiner ou MTV News.
Il a commencé par remercier Andrew Garfield, qui l'a récemment encouragé publiquement :
"Je ne l'ai jamais rencontré mais j'aime beaucoup son travail, et il a dit de très jolies choses sur moi dans la presse il y a peu. Il a fait un si bon boulot en Peter Parker qu'il est difficile de ne pas le copier."
Contrairement à son aîné, Holland a d'ailleurs la chance de compter sur des talents de gymnaste, qui lui auraient permis d'obtenir le rôle. Il a en effet révélé qu'il avait joué les acrobates devant les vidéos de présentation qu'il confiait à Marvel Studios. Un bon moyen de capter leur attention, a priori.
Mais si beaucoup d'acteurs, à Hollywood, souhaitent réaliser une grande partie de leurs cascades, ce procédé est assez nouveau pour l'entreprise, qui cherche surtout à protéger son poulain :
"Marvel est plutôt contre le fait qu'on réalise nous-mêmes nos cascades, en fait [...] mais j'étais encore à la salle hier, et j'avais des ceintures électriques sur moi, qui vous électrocutent pendant vos exercices. C'est une drôle d'expérience. On m'a aussi donné de nouveaux mouvements à réaliser [...] c'était mon rêve de jouer Peter Parker, et je crois que je m'y suis préparé toute ma vie finalement ! Ces derniers mois, d'ailleurs, je n'ai fait que lire des comics !"
On savait que notre ancien Billy Elliot était assurément prêt à virevolter devant la caméra, mais voir Marvel Studios l'encourager un minimum dans cette direction est plutôt une belle surprise. En espérant que les Russo et John Watts fassent bonne usage des capacités du jeune britannique, qu'on retrouvera dans Civil War le 27 avril prochain, puis dans le reboot de Spider-Man en juillet 2017.