Le succès en salles et dans les cahiers critiques de Mad Max : Fury Road avait ramené le feu des projecteurs sur un autre projet de George Miller, celui-ci avorté, son adaptation des aventures de la Justice League.
• Lire aussi : tout savoir sur le Justice League de Miller
Toujours plus sollicité sur le sujet, le réalisateur australien a à nouveau évoqué le projet au micro de /Film :
"J'étais très attiré par ce projet. Mais une grève des scénaristes nous menaçait. Nous devions caster très vite, et c'est ce que nous avons fait, avec la Warner. Nous avons trouvé nos acteurs très vite et monté le projet très vite. Il dépendait d'une date de départ et d'une législation très basique du gouvernement Australien, qui aurait pu nous accorder un rabais. Mais c'était trop pour eux, à l'époque. C'est tombé à l'eau, et le film est tombé à l'eau. Nous y étions presque. Et ce n'était pas fait exprès. Mais ça arrive souvent, les films qui se construisent et qui alignent leurs stars sans que rien ne se fasse."
On sait depuis cette annulation que le film aurait adapté une partie de la Tour de Babel, pour placer Batman en position de semi-vilain paranoïaque. Et ce n'est là qu'un des éléments passionnants de cette adaptation avortée qu'on devrait toutefois bientôt découvrir dans un documentaire.
• Lire aussi : George Miller va-t-il réaliser la suite de Man of Steel ?