Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Kevin Smith donne son avis sur Batman v Superman

Kevin Smith donne son avis sur Batman v Superman

NewsCinéma

Batman v Superman déchaîne les foules et les passions depuis une semaine, chacun allant de son avis sur le film de Zack Snyder. Des dessinateurs comme Cameron Stewart ou Kieron Gillen ont commenté le film sur les réseaux sociaux, tandis que Kevin Smith est revenu longuement sur le sujet dans le podcast Hollywood Babble-On.

Le futur réalisateur d'un épisode de la série Flash pour la CW est donc revenue sur cette expérience, visiblement décevante, face à Dawn of Justice :

"J'avais l'impression que le film n'avait pas de cœur. C'était putain de sérieux, il n'y a rien de drôle dans cet univers." (...) "Il semble y avoir un manque fondamental de compréhension sur ce que sont ses personnages. C'est presque comme si Zack Snyder n'avait pas lu de comics, qu'il n'en avait lu qu'un, The Dark Knight Returns, et sa partie préféré était la dernière quand Batman et Superman se battent. Mais... Vous pouvez faire ça dans ce chapitre parce que vous avez trois chapitres derrière et 50 ans d'histoire des comics sur lesquels construire."

Kevin Smith a malgré tout retenu du film “la meilleur scène d'action de Batman que vous avez jamais vu au cinéma" tout en soulignant la performance de Ben Affleck dans la peau de Bruce Wayne. Mais le réalisateur a tout de même un problème avec Batman, "il semble à côté de la plaque. Batman ne se dirait jamais "si il y 1% de chance que ça parte en couilles, allons en finir avec ces gens. Et ce n'est certainement pas le plus grand détective du monde, plus quelque chose comme Bat-Trump, il déteste vraiment les migrants d'une sacré façon."

Enfin, l'interprète de Silent Bob termine sa diatribe de manière positive, mais toujours avec une pointe de déception : "Il y avait du spectacle. Vous ne pouvez pas l'enlever à Snyder, ça, il sait comment composer un plan et poser un cadre, c'est un magnifique artiste visuel. Mais vous avez besoin de plus que des images, vous avez besoin de caractérisation et ses personnages semblaient faux, surtout Superman."

Smith avait présenté pour la chaîne une émission spéciale présentant tout ce qui était prévu pour l'univers DC au cinéma, dont des bande-annonces de Suicide Squad et de BvS, sans avoir pu en voir plus que le public - lui qui aurait pu aisément participer aux séances d'écritures de Warner. À défaut, il réalisera le 21ème épisode de Flash, en compagnie de ce bon vieux Jay (Jason Mewes), sur la CW.

Source

AntoineBigor
est sur twitter
à lire également
Commentaires (27)
Vous devez être connecté pour participer