Alors que la Suicide Squad est repartie en tournage pour rajouter un peu de légèreté à son récit, l'acteur Common, lui, semble emballé comme jamais par le film de David Ayer et n'hésite pas à parler de son ressenti sur sa participation.
Actuellement en pleine promotion de Barbershop: The Next Cut, l'ancien rappeur était déjà revenu sur son mystérieux rôle dans une précédente interview. Aujourd'hui, c'est la journaliste américaine Christina Radish qui a pu rencontrer l'acteur, afin de lui poser quelques questions, notamment sur les raisons qui l'ont poussé à rejoindre le casting du film :
"Je savais juste que ce monde (le DC Extended Universe) était un monde sombre que je n'avais encore jamais vu. Avec toutes ses adaptations de comic-books qui arrivent, je voulais faire partie d'une des spéciales. Évidemment, vous voulez le box office et ce genre de choses, mais je ne veux participer qu'à des films spéciaux. Et si je dois faire partie d'une adaptation, je ne veux pas que se soit la même histoire où vous remplacez juste le nom et vous regardez la même chose. Je dois dire, une des raisons majeures qui m'a fait dire que ça allait être cool et spécial est David Ayer. J'adore son travail. J'ai déjà travaillé avec lui sur Street Kings, mais après j'ai regardé End of Watch, et ce mec est fort, mec !
J'étais excité à l'idée de travailler avec lui, être dans un film avec Will Smith, Viola Davis et Jared Leto, et jouer l'opposé du Joker. J'étais, genre 'Mon dieu, ça va être excitant!' Et j'ai eu quelques jours pour quitter Barbershop et faire ça. C'était rigolo parce que quand je suis revenu, il y avait des photos de mon personnage sur internet, avec tout ses tattoos sur sa tête et je ressemblais à Dennis Rodman (ancien joueur NBA, ndlr). [...] Je pense que Suicide Squad peut être une histoire racontée d'une nouvelle manière."
L'originalité du long-métrage semble avoir touché l'acteur d'Hell on Wheels, qui semble même envoyer une petite pique masquée à Marvel Studios. Mais l'un des arguments majeurs du film de Warner sera incontestablement de réintroduire un Joker complètement taré, interprété par Jared Leto. On a d'ailleurs beaucoup lu sur les méthodes de l'acteur pour rentrer dans son personnage. Des méthodes que Common comprend :
"Je crois en ça. Qu'importe la manière nécessaire, pour vous, d'incarner cette personne, de pouvoir se laisser aller et voir le Joker, j'ai adoré ça. Pour le temps que j'ai passé sur le tournage, j'étais mon personnage et lui était le sien. Il n'avait pas de juste milieu. Ce n'était pas 'Hey, mec, comment va la famille?'
J'ai vu (Jared Leto) aux Oscars, et j'ai vu Margot Robbie, aussi. C'était comme si on se rencontrait pour la première fois. Avec Margot, c'était un peu différent. Mais j'étais dans mon truc en incarnant le personnage, donc j'ai adoré que Jared Leto fasse ça. Dans la scène que nous avons, nous avons improvisé beaucoup de choses. Je ne sais pas ce qu'ils vont garder. [...] C'était très gratifiant. C'était une des expériences les plus funs et excitantes de ma vie d'acteur, la scène que j'ai avec Jared Leto, ou Le Joker, devrais-je dire."
L'acteur, qui n'a pas été appelé pour les récents reshoots, aura donc le droit à une confrontation de haute volée avec ce cher Monsieur J. On est d'autant plus impatients de la découvrir en salles, le 3 août prochain.