Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Quel vilain pourrait incarner Mads Mikkelsen dans Doctor Strange ?

Quel vilain pourrait incarner Mads Mikkelsen dans Doctor Strange ?

chronique

Si tous les yeux sont pour le moment tournés vers Captain America : Civil War, ils ne devraient pas tarder à se poser sur le cas du Doctor Strange de Scott Derrickson dans quelques semaines. Car mine de rien, le film, prévu pour le 26 octobre prochain, approche à grands pas. Et les mystères sont encore nombreux. Notamment l'identité du vilain qui sera incarné par le talentueux acteur Mads Mikkelsen, qu'on a essayé de deviner dans cette nouvelle brève chronique.

Nightmare

Ce vilain-là porte bien son nom. Comme un maximum d'adversaires de Doctor Strange, il vient d'une dimension parallèle - celle des rêves, en l'occurrence - et est capable de faire à peu près tout ce qui lui passe par la tête grâce à ses pouvoirs, qui lui viennent de ce plan. Ou du moins, des âmes endormies qu'il ramène dans cette dimension. A la manière d'un Freddy Krueger, Nightmare traque en effet les humains dans leur sommeil, pour transformer leur esprit en énergie capable d'alimenter ses funestes desseins. Un concept qu'il serait intéressant d'explorer dans une origin story comme Doctor Strange, où plusieurs New Yorkais pourraient être victimes de terribles cauchemars, qui sait.

Xandu

Un personnage peut-être plus atypique pourrait aider Marvel Studios à tirer son épingle du jeu. Puisque le Baron Mordo devient un anti-héros dans le Marvel Cinematic Universe, on pourrait imaginer un vilain moins manichéen pour le film de Scott Derrickson. Ce vilain, c'est Xandu, un personnage apparu dans Amazing Spider-Man Annual #2, qui à recourt à la magie noire dans l'espoir de sauver la femme qu'il aime d'un étrange rituel magique. Une sorte de reflet mystique à un Mister Freeze, si vous préférez, qui pourrait être un choix intéressant.

Dormammu

Le candidat le plus sérieux de cette liste, à n'en pas douter. Dormammu est ce qui se rapproche le plus d'une némésis pour ce bon Stephen Strange, si on met de côté Baron Mordo, qui sera dans le film réinterprété en anti-héros, comme nous le disions. Seigneur de la Dark Dimension, Dormammu est, comme Nightmare, doté de très grands pouvoirs, mais a généralement besoin d'un hôte humain pour se projeter dans notre monde. C'est donc ici que le personnage de Mads Mikkelsen pourrait rentrer en scène, l'acteur étant tout à fait capable d'incarner un rôle quelconque dans la première partie du film, avant de prêter sa voix et sa performance (en motion capture) dans un final épique, par exemple.

Mephisto

Autre possibilité, peut-être plus exotique, celle de faire s'affronter Doctor Strange et le personnage le plus proche du diable dans l'univers Marvel - connu pour ses multiples apparitions dans les pages de Ghost Rider - Mephisto. S'il est d'abord apparu dans le troisième numéro des aventures du Silver Surfer, de Stan Lee et John Buscema, le personnage est lui aussi très puissant, et a également recours à des hôtes pour arriver à ses fins. Ce choix aurait l'avantage d'introduire une toute nouvelle facette de l'univers Marvel, qui pourrait s'avérer utile dans la perspective d'un nouveau Ghost Rider, par exemple. On rappelle d'ailleurs que Marvel Studios détient désormais les droits du motard à la tête enflammé, et pourrait ainsi souhaiter faire d'une pierre deux coups.

Voilà pour les possibilités les plus évidentes, qui n'empêchent pas d'autres choix, comme Dracula ou encore un vilain tout simplement inventé pour l'occasion - qui croiserait les pouvoirs de différents personnages, pourquoi pas - de subsister. Dans tous les cas, si vous avez des idées, n'oubliez pas de nous les laisser en commentaires !

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer