Alors que Captain America: Civil War s'apprête à sortir aux USA, les frères Russo ont déjà la tête en 2018, et ont récemment parlé d'Avengers: Infinity War pour Uproxx. Et ils révèlent à cette occasion qu'il faut se méfier du titre de ce duo de film, qui serait "vraiment très trompeur".
Les caractères de "Partie 1" et "Partie 2" ne seraient pas vraiment une indication de la construction des films qui seront "deux films très différents". On ne doit donc pas s'attendre à une intrigue interrompue, comme par exemple ce fut le cas entre les deux derniers opus du Hobbit, mais à deux films qui se suivent mais restent aussi auto-contenus. Quant à leur titres, Anthony et Joe Russo répondent que "l'idée est que nous allons les changer, mais nous n'avons pas encore trouvé les titres. Mais oui, on va les retitrer."
Notons qu'utiliser deux intrigues bien distinctes permettra de mobiliser des personnages sur l'un des films et pas l'autre, retirant une forte contrainte de planning pour les réalisateurs et acteurs.