Premier jour de la semaine oblige, c'est l'heure d'un petit point box-office. Captain America : Civil War a enfin rejoint les salles américaines, qui l'accueillent à bras ouvert pour son premier week-end d'exploitation.
Dans pas moins de 4266 salles, le film des frères Russo a ainsi récolé entre 181.8 millions de dollars et les 259 millions de son prédécesseur, The Winter Soldier. Une certaine marge entre le dernier chiffre connu et le film Captain America précédent demeure, mais aucune chute de fréquentation majeure n'est à déplorer, pour le moment.
A l'international, le film devrait dépasser les 500 millions de dollars récoltés avec les prochaines estimations, ce qui emmène déjà le film vers les 750 millions de billets verts au total. Preuve que l'arrivée de Robert Downey Jr au casting est une valeur ajoutée certaine, puisque ce troisième Captain America a d'ores et déjà dépassé le score total de son aîné.
Pour l'anecdote, les succès de Zootopia, du Livre de La Jungle, de Civil War et des autres productions Disney emmènent déjà le studio au-delà des 3 milliards de dollars récoltés au box-office mondial en 2016.