Comme on pouvait s'y attendre, l'élan de Captain America : Civil War n'allait pas être stoppé de sitôt. Et lors de son deuxième week-end d'exploitation dans les salles américaines, le film a tout simplement cartonné, bien aidé par le soutien de l'ensemble du globe.
Samedi, on apprenait ainsi que le film avait passé la barre des 800 millions de dollars au box-office. Mais aujourd'hui, les scores à jours font état de 940 millions de billets verts récoltés partout dans le monde, qui lui permettent de surpasser Deadpool (762 millions) et Batman v Superman (868 millions) au box-office mondial.
Par ailleurs, ce score est en phase de faire du film des Russo le plus gros carton de l'année 2016 (derrière Zootopie et ses 969 millions, qui ne sont pas loin), une couronne que seul Rogue One, A Star Wars Story pourrait lui enlever. Civil War arrive également en quatrième position du box-office interne à Marvel Studios, derrière les deux Avengers et Iron Man 3, ce qui emmène le Marvel Cinematic Universe au-delà des 10 milliards de dollars récoltés depuis ses débuts.
Le MCU est donc la franchise la plus importante de l'histoire, devant Star Wars, James Bond ou encore Harry Potter, si on se permet de les comparer sans prendre le nombre de films en compte.
Et Captain America : Civil War ne devrait pas s'arrêter là puisque les compteurs sont au vert partout dans le monde, avec une Chine particulièrement enthousiaste, puisqu'elle a déjà ramené plus de 150 millions au métrage.