Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Bryan Singer revient sur son absence à la réalisation de X-Men : L'Affrontement Final

Bryan Singer revient sur son absence à la réalisation de X-Men : L'Affrontement Final

NewsCinéma

Toujours en pleine promotion de son film X-Men : Apocalypse aux Etats-Unis, Bryan Singer n'a pas échappé aux comparaisons entre son film et le troisième opus de la saga, le maudit X-Men - L'Affrontement Final

Le réalisateur américain était pourtant à la barre des deux premiers films, avant que Warner Bros. ne l'engage pour faire revenir Superman sur les écrans avec Returns, poussant la 20th Century Fox à trouver un remplaçant pour la conclusion de la trilogie mutante en la personne de Brett Ratner - accompagné de Simon Kinberg au scénario, ne l'oublions pas. A l'époque donc, Singer a du faire un choix, qu'il regrette quelque peu aujourd'hui.

"J'aime mettre un terme aux choses. J'ai aimé mettre un terme à cette version. Je sais que X-Men 3 était un peu précipité, alors que je n'étais pas là pour le faire, et j'ai le sentiment que c'était un petit peu de ma responsabilité de le faire, et je ne l'ai pas fait."

Le réalisateur, producteur et scénariste s'est également livré sur ses intentions passées, s'il avait réalisé ce Last Stand. L'histoire aurait par exemple été plus centrée sur le Phénix et le retour de Jean Grey, et beaucoup moins de personnages auraient succombé à leurs blessures. Il conclut en disant que personne n'est vraiment responsable de son absence sur X-Men 3, y compris lui-même, mais que ce sont plutôt les circonstances de l'époque qui l'en ont empêché.

Mais finalement, le bon Bryan se sera rattrapé en utilisant beaucoup d'éléments de X3 pour son Apocalypse, conclusion à retardement de son travail sur les mutants au cinéma, sauf retournement de situation nous annonçant sa présence sur un nouveau film X-Men. On attendra donc une confirmation de la Fox, qui mise déjà sur l'avenir avec les New Mutants de Josh Boone, prévu pour début 2018.

Source

AntoineBigor
est sur twitter
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer