Très présent dans l'intrigue de Batman v Superman - même si Warner Bros, en révélant une scène coupée le concernant, nous a prouvé que son rôle aurait pu être plus grand encore - Lex Luthor, comme on pouvait s'y attendre, sera de retour pour nous jouer de mauvais tours dans Justice League.
C'est du moins ce que Jesse Eisenberg, son interprète, nous expliquait il y a peu :
"J'attends de savoir s'ils ont besoin de moi. Ils viennent à peine de commencer à tourner Justice League, donc j'attends de voir si je peux y faire quelque chose. Je ne sais pas ce que j'ai le droit de dire et j'ai comme l'impression qu'un drone de DC me suit, et du coup, si je dis une bêtise, je vais me faire abattre. Mais oui, je pense en être, et j'ai hâte, parce que j'adore les personnes impliquées sur le projet. C'est un groupe de gens très talentueux."
Il y a donc fort à parier sur une apparition ne serait-ce que rapide de notre ami Lex Luthor dans le premier Justice League. Logique, au regard de la fin de Batman v Superman, qui nous promettait quelques évolutions - radicales - pour le personnage.
On rappelle que Justice League est prévu pour novembre 2017.