Il peut depuis cette semaine compter sur un réalisateur, le film animé Spider-Man s'est dévoilé à travers les mots de ses scénaristes et producteurs, Phil Lord et Chris Miller, les petits gars derrière Jump Street ou encore La Grande Aventure Lego.
Au micro d'IGN, qui les interviewait avant tout pour Son of Zorn, les deux lurons ont ainsi décrit leur film :
"Ca ne sera pas un film que vous vivrez comme les films Spider-Man que vous avez déjà vus. Il se tient tout seul, en tant qu'expérience de cinéma unique. Il est incroyable et ceux qui bossent dessus sont des petits génies. C'est unique... Et les gens vont l'adorer."
Les deux réalisateurs ne manquent donc pas de superlatifs pour décrire ce projet, qu'il ne géreront pourtant qu'à moitié. L'originalité du film pourrait toutefois, comme dans le cas de The Lego Movie, venir du style de l'animation. Ou encore, du choix des personnages. Les rumeurs voudraient en effet que de Miles Morales soit le héros du film animé - alors qu'il pourrait apparaître brièvement dans Spider-Man : Homecoming - ce que les déclarations de Lord et Miller pourraient bel et bien dissimuler.
Bonus-Track : Sony a confirmé que Spider-Man se mélangerait aux héros Marvel dans toutes ses futures apparitions, dont ce film animé, donc.
A suivre en attendant la sortie du film, en décembre 2018.