Vous n'êtes pas sans savoir que le Justice League de Zack Snyder introduira, outre de nouveaux super-héros, ce héros du quotidien qu'est Jim Gordon. Et comme on a déjà pu le voir la semaine dernière, son alter-ego, J.K.Simmons, compte se montrer à la hauteur de la légende.
Confirmant (une nouvelle fois), qu'il reviendra reprendre son rôle dans d'autres films - dont The Batman, de Ben Affleck, on l'imagine - l'acteur développe d'ailleurs sa vision du personnage aujourd'hui :
"Les gens de ma génération voient le Commissaire Gordon comme ce type sympathique et inefficace, au charisme de Père Noël, mais je crois qu'au fil des ans, dans les comics, il a choppé un côté badass. [...] Et j'aime l'idée qu'il puisse s'occuper de lui-même, qu'il soit un vrai partenaire pour Batman, et pas juste un type qui allume le Bat-Signal en criant 'Batman, à l'aide !' "
Si Gary Oldman avait déjà penché du côté d'un Gordon très actif dans la trilogie Dark Knight, Simmons devrait donc poursuivre sur cette voie, pour notre plus grand plaisir, et dès novembre 2017, pour le premier Justice League.