Si Warner Bros a décidé d'une stratégie éclatée pour ses adaptations séries TV tirées de l'univers DC Comics, il semblerait qu'elles soient irrémédiablement attirées vers le même point de chutte : la CW, chaîne mère du Arrowverse (Arrow / Flash / Legends of Tomorrow / Vixen).
En effet, Constantine avait débuté sur NBC en 2014 avant d'être annulée à la fin d'une première saison de treize épisodes. Après son annulation, le personnage de Matt Ryan est apparu dans un épisode de la quatrième saison de Arrow. De son côté, Supergirl a débuté sur CBS avant d'arriver à l'automne sur CW, rejoignant officiellement le Arrowverse. Un traitement privilégié par rapport à Constantine, qui n'aura pas été sauvée de l'annulation.
Cependant, la CW diffuse désormais la série dans son intégralité sur son service de streaming en ligne,
CW Seed (malheureusement inaccessible dans nos contrées sans un proxy ou VPN). Si on peut aisément imaginer que ce n'est qu'une formalité pour la chaîne, cela marque peut-être aussi la volonté de ramener un jour le personnage et son interprète sur le petit écran, de façon plus ou moins régulière. Après tout, les séries crossovers comme
Legends of Tomorrow, avec ses voyages dans le temps, et
les événements comme Flashpoint, peuvent facilement permettre une nouvelle collaboration avec ce
bloody Hellblazer.