On sent les futures sollicitations de Marvel arriver pour le mois d'octobre, et avec elles les annonces de nouvelles séries pleuvoir. Après Jessica Jones aujourd'hui, voici l'annonce d'une future série régulière Thanos pour cet automne, orchestrée par Jeff Lemire.
Au dessin nous retrouverons également un grand nom en la personne de Mike Deodato Jr, ce qui prouve que Marvel a décidé de capitaliser sur la série et son grand vilain, mis en avant via le Marvel Cinematic Universe.
Dans une interview pour Comicbook.com, Jeff Lemire raconte que l'un de ses intérêts pour la série est de traiter d'un vilain, plutôt que d'un héros, et de se plonger dans le côté obscur d'un personnage que lui et Deodato qualifient de "Darth Vader de Marvel".
Thanos, que nous avons vu réintroduit dans Ultimates puis Civil War II suite à Secret Wars, se lancera dans une nouvelle quête de pouvoir, avec rien à perdre. On devrait y voir des têtes connues de l'univers du Titan Fou, comme Mistress Death ou le Black Order, mais dans des postures encore inédites face à Thanos. Quant à Starfox, Thane et Nebula, ils devraient avoir un rôle central dans l'histoire.