Vous le savez, Marvel a commencé à abattre ses cartes pour son nouveau relaunch, à venir à l'automne dans les comics shops. On savait déjà que les héros seraient divisés seront leur âge, qu'Iron Man serait partagé entre Riri Williams et Dr. Doom, que les mutants iraient vers leur dernière heure et on en apprend encore un peu plus aujourd'hui avec le leak des teasers pour les nouvelles séries et nouveaux twists de l'univers Marvel.
On note tout d'abord le retour d'Amazing Spider-Man : Renew Your Vows, qui devrait nous présenter les aventures de la famille Parker-Jane, sous la direction de Gerry Conway et Ryan Stegman.
Avengers reprend sa numérotation au #1, mas toujours sous la direction de Mark Waid, cette fois accompagné de Mike Del Mundo, qui nous offre a priori un premier aperçu du design d'Infamous Iron Man - en gros, Iron Man avec des griffes.
Restons dans les vengeurs avec Occupy Avengers, un titre qui met visiblement en scène Clin Barton - lui qui laissera le titre d'Hawkeye à Kate Bishop - pour un titre politisé proposé par David Walker et Gabriel Walta.
Spider-Man continue, toujours sans adjectif, avec un bisou entre Miles Morales et Gwen Stacy pour son numéro #12, toujours sous l'impulsion de Brian Michael Bendis et Sara Pichelli.
Côté personnages féminins, la nouvelle Wasp s'offre un titre, The Unstoppable Wasp, assuré par Jeremy Whitley et notre chère Elsa Charretier. Et d'après la couverture, le titre pourrait être un poil méta.
Venom arrête ses détours dans l'espace, et revient sous sa forme originelle - du moins visuellement - dirigée par Mike Costa et Gerardo Sandoval cette fois.
En vrac, on notera le retour potentiel de Richard Rider en Nova et une quantité de titres qui n'ont pas encore de visuels ou d'artistes, comme Ultimates2 #1 d'Al Ewing et Travel Foreman, Star-Lord #1 par Chip Zdarsky, Nova #1, Gamora #1, Iron Fists #1, Kingpin #1, Rocket Raccoon #1, Bullseye #1 ou encore des séries pour les mercenaires Solo, Slapstick, Foolkiller et Prowler mais aucune nouvelle ongoing pour les X-Men, qui n'auraient pas non plus de titres se poursuivant sans relaunch à l'automne !