Comme Star Wars et le premier Indiana Jones, The Rocketeer, comic book culte de Dave Stevens, était un hommage au pulps et serials des années 1930 et 40. Et à l'heure où les franchises susnommées reviennent sur le écrans, Disney ne pouvait pas résister à la tentation d'un reboot pour l'homme à la fusée dorsale !
Ce film, qui en est actuellement aux prémices de son développement, sera toutefois centré sur un un rôle central féminin et afro-américain. Il est en tous cas écrit par Max Winkler (The Ceremony, Brooklyn Nine-Nine) et Matt Spicer (partenaire d'écriture du premier bonhomme), et produit par Brigham Taylor (The Jungle Book de Jon Favreau) et devrait servir de film mélangeant reboot et suite pour Disney, bien décidé à ramener le Rocketeer sur le devant de la scène, malgré l'échec du film (culte) de Joe Johnston à sa sortie dans les salles, en 1991.
Et pour se faire, le film se déroulera six ans après l'original, avec l'apparition de nouveaux héros, qui reprendront le flambeau de Cliff Secord après sa disparition face aux nazis en pleine seconde guerre mondiale. Menée par une jeune femme pilote, ils devront empêcher un scientifique corrompu de s'approprier la technologie du jet-pack, qui pourrait être décisive pour la Guerre Froide à venir.
Pour l'anecdote, nous avions imaginé un Rocketeer II il y a quelques mois de cela !