A moins d'une semaine de sa sortie maintenant - les plus chanceux d'entre-vous iront le voir mardi prochain au cinéma - Suicide Squad pourrait s'être dévoilé un grand coup dans des déclarations rapportées par les très sérieux Deadline et The Hollywood Reporter.
On savait déjà que Batman - à peine caché durant le tournage du film et présenté explicitement dans sa promotion - ferait une brève apparition dans le film de David Ayer, mais il ne sera sans doute pas le seul. En effet, d'après les deux sources susnommées, Flash serait également de la partie, sous les traits d'Ezra Miller, bien évidemment.
Le Bolide Ecarlate brillerait ainsi le temps d'une petite scène, qu'on imagine volontiers être partagée entre Flash et Boomerang (Jai Courtney), histoire de faire grimper l'échelle de Suicide Squad, qui deviendrait alors très connecté au reste du DC Extended Universe, développant au passage une partie de la mythologie de l'homme le plus rapide du monde.
En revanche, difficile de savoir si cette séquence a été tournée très récemment (pour éviter les spoilers au maximum, soit apparemment une semaine avant la sortie) ou lors des reshoots de Suicide Squad. Et c'est justement ce qui fera toute la différence entre une scène courte mais marquante et un simple caméo.
Dans tous les cas, on se réjouirait de voir Ezra Miller une seconde fois dans son rôle, lui qui n'apparaissait que très brièvement dans Batman v Superman.