Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Simon Kinberg se confie sur les retards de Gambit

Simon Kinberg se confie sur les retards de Gambit

NewsCinéma

Il y a un mois, nous vous rapportions les propos de Simon Kinberg, producteur de la franchise X-Men chez la FOX, quant à l'avancement de Gambit. Kinberg indiquait que la production avait un scénario excellent, et envisageait un début de tournage pour début 2017. Mais peut-être avait-il été trop optimiste.
 
Déjà à l'époque, il indiquait que les différents retards sur le film, suite aux problèmes de production que le film avait déjà connus (notamment la perte de son réalisateur), étaient dûs à la volonté de ne pas se planter sur ce qui pourrait être une nouvelle franchise, à l'instar de Deadpool. Mais il sous-entendait que le scénario était bouclé, ce que Kinberg a infirmé auprès de Slash Films, indiquant qu'ils en étaient très près. Et la raison invoquée est une nouvelle fois on ne peut plus pertinente :
 
"Je pense que la vérité quand on est face à ces films qui ont un ton très spécial et unique, c'est que ça prend un peu plus de temps pour trouver ce ton. Deadpool donne l'impression qu'il est sorti de nulle part, mais c'était le résultat d'un développement d'une dizaine d'années. Je peense que ces dix années ont affuté le film. J'espère que Gambit ne prendra pas dix ans pour parvenir à affuter le ton de la bonne façon. Le personnage est tellement spécifique dans les comics, à l'instar de Deadpool, qu'on veut être sûrs de capturer son esprit. Il s'agit réellement de trouver un scénario digne du personnage, et je pense que nous en sommes très proches."

Depuis le succès de Deadpool, et les résultats mitigés de X-Men: Apocalypse, il semble que la FOX ait décidé de miser sur ces univers décalés de leur univers principal, à la caution cool et plus violente. Avec a priori la volonté de ne pas se précipiter et décevoir le public.

Gambit, avec Channing Tatum dans le rôle titre et réalisé par Doug Liman (Edge of Tomorrow), n'a toujours pas de date de sortie officielle.

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer