Annoncé en négociations avec la Fox pour réaliser Gambit fin 2015, Doug Liman n'a jamais été officialisé à la tête du projet. Il faut dire que Gambit, qui avait déjà perdu Rupert Wyatt, n'a jamais eu de planning de production clair. Simon Kinberg rappelait encore récemment que le script n'était pas bouclé, le ton du film n'ayant pas été trouvé, et aucune date de sortie n'était officialisée.
Dans de telles conditions, il est quasiment impossible pour un réalisateur de s'engager sur un film, et la nouvelle rapportée Hollywood Reporter n'est pas une surprise, surtout après l'annonce hier d'un projet Dark Universe chez Warner Bros pour le réalisateur. Celui-ci a d'ailleurs récemment été attaché à une nouvelle franchise chez Lionsgate, a déjà The Wall en post-production, et est toujours annoncé à la réalisation d'Edge of Tomorrow 2.
La réelle question désormais est de savoir si Gambit se fera un jour, car sans planning de production, il est fort possible que Channing Tatum finisse aussi par quitter le projet. Ou bien le film fera comme Deadpool et mettra quelques années avant de réussir à se concrétiser.