DC l'annonçait cet été, après les teasings intensifs de Tom King au sein de la série Batman : le chevalier noir va bientôt faire équipe avec la Suicide Squad, le temps d'un arc spécial de ses aventures, qui sera également un hommage aux épisodes de John Ostrander sur la Task Force X.
Cette histoire va d'ailleurs se répercuter dans une nouvelle série à venir chez DC en décembre, Justive League Vs Suicide Squad, qui sera écrite par Joshua Williamson (The Flash) et dessinée par Jason Fabok (Justice League). Une nouvelle hebdomadaire qui s'offrira deux numéros en décembre, et quatre autres en janvier.
Une mini-série donc, qui aura toutefois des liens avec le neuvième et le dixième épisode de Suicide Squad et les douzième et treizième de Justice League. Et comme vous pouvez le voir dans une première couverture, Batman sera, contrairement aux événements du film de David Ayer, du mauvais côté de la loi. Mais vous le savez, il ne faut jamais juger un livre à sa couverture.
A noter également, Killer Frost fera son retour dans la Skwad, et la série trouvera une conclusion dans Justice League of America, à venir chez l'éditeur début 2017.