Il ne s'est jamais montré très tendre avec les super-héros, lui qui fut pourtant envisagé pour le rôle d'Odin chez Marvel Studios, mais il n'aime vraiment Batman v Superman : en pleine promotion de son prochain film, Hacksaw Ridge, Mel Gibson fustige le dernier Zack Snyder.
"Je trouve que (les films de super-héros) sont un gâchis total. Mais peut-être qu'en faisant l'un de ses films sur fond vert je comprendrais mieux. Je ne sais pas. C'est toujours trop d'argent. [...] On pourrait les faire pour moins. Quand on dépense des sommes pareilles, pour 180 millions ou plus, je ne sais pas comment on fait pour [...] se rembourser. Combien ont-ils dépensé sur Batman v Superman, osent-il seulement le dire ? Et pourtant, c'est une grosse merde."
Vous l'aurez compris, le bon Mel n'est vraiment pas fan des films de super-héros, qu'ils viennent de chez Marvel ou DC d'ailleurs. Ce qui ne l'empêche pas d'être souvent mentionné comme l'un des réalisateurs potentiels pour un éventuel Iron Man 4. Robert Downey Jr, lui, serait partant pour faire le pitre devant la caméra de Gibson, on le rappelle.