Quelque peu précisé par la conférence de Marvel Studios lors de la San Diego Comic Con, le film Black Panther de Ryan Coogler se voit aujourd'hui décrit par sa star, Chadwick Boseman, qui reprendra le rôle de T'Challa après l'avoir présenté au monde entier dans Captain America : Civil War.
Et comme on pouvait s'en douter, au contraire du film des frères Russo, le Black Panther de Coogler sera d'avantage tourné vers l'Afrique et son pays fictif, le Wakanda :
"Si vous avez vu ce petit teaser à la fin (de Civil War) qui se déroule au Wakanda, vous savez que plus de mystères vous attendent, donc je pense qu'il y a beaucoup à révéler sur le personnage. Vous allez en apprendre plus sur le Wakanda, sa culture, ses traditions, son passé. Vous pouvez par exemple jeter un œil à tous les comic books et apprendre qu'il y a eu plus d'une Panthère par le passé - voilà les origines (du personnage)."
A croire que le film pourrait nous présenter d'anciennes Panthères le temps de flashbacks, par exemple ! En tous cas, puisque le métrage s'inspire directement de l'actuelle série de Ta-Nehisi Coates (et devrait également s'inspirer de son spin-off) on peut s'attendre à un univers très riche, qu'on espère fidèlement retranscrit à l'écran en février 2018.