Depuis quelques temps déjà, les acteurs et réalisateurs étrangers au milieu des films adaptés de comic books donnent leurs avis sur ce genre toujours populaire. Et en cette fin de semaine, c'est au tour de Daniel Radcliffe de placer ses deux sous.
Bientôt à l'affiche d'Imperium, l'acteur britannique, qui fait tout pour casser son image d'éternel Harry Potter, nous révèle aujourd'hui qu'il aurait aimé incarner Spider-Man sur les écrans :
"J'aurais pu faire un bon Spider-Man mais le bateau pour cette destination est parti depuis longtemps, et je suis ravi de voir Tom Holland dans le rôle, il est génial. Et j'adore les films de super-héros."
A croire que Radcliffe, contrairement à Mel Gibson (et bien d'autres) fait partie des partisans du genre super-héroïque. Reste à savoir si son amour pour le genre aurait fait de lui un bon Spider-Man. Si un britannique comme Tom Holland a pu se l'approprier, à la rigueur, pourquoi pas ? Coïncidence amusante : c'est le modèle Harry Potter que Marvel Studios pourrait copier pour ses films Spider-Man.