Il sera le vilain du film Batman de Ben Affleck et sans doute l'une des attractions de Justice League, Deathstroke est sur toutes les lèvres en ce moment. Et en pleine promotion de son prochain film en tant qu'acteur, The Accountant (Mister Wolf en français), Ben Affleck a pris le temps de nous en dire plus sur le choix du vilain pour son film - qui pourrait en recruter d'autres.
"C'est un bon vilain parce que... J'avais juste l'intuition qu'il fonctionnerait bien avec Batman. Je suis un grand admirateur du personnage, surtout de sa période dans les New 52, et ce qu'ils avaient fait du personnage à l'époque. Je me suis dit que ça pouvait marcher."
On rappelle que dans les New 52, le personnage de Deathstroke devait récupérer son nom et son costume après un événement qui avait forcé notre bon Slade Wilson à passer le flambeau, en quelques sortes. Un combat pour son identité donc, qu'un Joe Manganiello de 39 ans semble capable d'incarner. Et on ne pourra d'ailleurs pas donner tort à Affleck sur l'alchimie entre les deux personnages, qui s'annoncent comme deux grosses présences physiques du DC Extended Universe.
The Batman, puisque c'est son nom, est attendu pour 2018 dans nos salles.