Depuis 2012, Marvel a récupéré les droits d'exploitation de Blade, comme l'entreprise avait également récupéré les droits de Daredevil, de Ghost Rider ou du Punisher, trois personnages dorénavant bien occupés. Mais pour le chasseur de vampires, les choses sont un peu plus floues.
Après quelques déclarations encourageantes par Wesley Snipes lui-même, on notait que la dernière New York Comic Con était l'occasion pour Kate Beckinsale d'avouer que la franchise Underworld voulait s'associer à Marvel pour un crossover dantesque. Ce à quoi Kevin Feige, président de Marvel Studios, répondait hier :
"Ils ont demandé ça il y a longtemps c'est vrai, mais notre réponse était 'Non, nous allons faire quelque chose avec Blade à un moment ou un autre' et c'est toujours notre avis. Nous pensons que des films comme ça (Doctor Strange), qui montrent une autre facette de notre univers, nous permettront de le faire apparaître. Mais entre le cinéma, les séries Netflix et ABC, il y a tellement d'opportunités [...] donc plutôt que de nous associer avec un autre studio sur ce personnage, nous ferons quelque chose nous-mêmes. Quand ? Nous verrons. Il n'y a pas d'urgence d'après ce que je sais."
Pendant un temps, Blade devait revenir du côté des comics pour former une nouvelle chasseuse de vampires, sa fille. Le projet avait malheureusement été annulé mais pourrait toujours resurgir à l'écran pour un film ou une série télévisée Blade, d'ici quelques années !