En salles depuis hier, Doctor Strange est amené à devenir un acteur majeur du Marvel Cinematic Universe. En pleine promotion du film de Scott Derrickson, son interprète phare, Benedict Cumberbatch, s'exprime ainsi sur le rôle que tiendra le sorcier suprême à l'avenir.
Notamment au sein de la guerre (froide) civile entre Iron Man et Captain America, à laquelle il ne veut pas participer :
"Je pense que (Doctor Strange) doit être Team Doctor Strange. Son job c'est de défendre le tissu de la réalité. Je veux dire qu'il combat des menaces qui vont bien au-delà des querelles entre (Iron Man et Captain America) donc je crois qu'il va les aider tous les deux, plutôt que de choisir un camp."
Effectivement, un personnage comme Strange semble à même d'unifier les deux camps sous une même bannière en développant des enjeux plus importants encore, ce que semble confirmer Cumberbatch, d'ailleurs :
"Doctor Strange est là pour ouvrir un nouveau chapitre, il ouvre littéralement de nouvelles dimensions, alors que le tableau commençait à être bien chargé, il vient l'étendre !"
Tout porte donc à croire que l'introduction du personnage arrive à point nommée pour le Marvel Cinematic Universe, comme on le comprenait déjà en enquêtant sur le vilain du film !