S'il est d'avantage connu pour avoir inventé Deadpool, ce bon Rob Liefeld, l'un des créateurs cultes - mais pas toujours dans le bon sens du terme - des années 1990 nous a offert un certain nombre de personnages plus indépendants comme ceux de YoungBlood (qui feront bientôt leur retour en comics) et celui d'Avengelyne, qui devrait bientôt débarquer au cinéma à l'initiative du studio Paramount et du scénariste Akiva Goldsman.
Le scénariste de Je Suis Une Légende, d'I Robot ou d'A Beautiful Mind serait en effet très intéressé par l'adaptation du personnage féminin de Liefeld, et d'après Deadline, pourrait non seulement produire mais aussi réaliser ce film qu'il décrit lui-même comme un John Wick au féminin :
I met up with Akiva Goldsman & he sold me with this one sentence. “I want this to be “female John Wick”. I stood up, shook his hand, “DEAL”
— robertliefeld (@robertliefeld) 3 novembre 2016
Ce qui devrait ravir Rob Liefeld, qui aurait touché un chèque fait de six chiffres signé par la Paramount pour les droits de l'héroïne venue d'une ère où Image Comics était bien différent. Pour rappel, le créateur de Deadpool essayait depuis quelques années déjà de faire adapter Avengelyne, qu'il avait parfois comparé au personnage de Kate Beckinsale dans Underworld et qu'il aurait aimé voir incarné par Gina Carano au cinéma. Manque de pot, elle joue justement dans Deadpool, où elle incarnait Angel Dust.
On rappelle qu'Avengelyne voit une ange être éjectée du paradis par Dieu, ce qui ne l'empêche pas d'utiliser ses pouvoirs célestes restants pour combattre des hordes de démons. Un pitch assez commun que des scénaristes et une actrice principale, déjà recherchés par le studio, vont devoir sublimer. Sacré challenge en perspective.