Si Doctor Strange nous a montré une chose, c'est que la malédiction qui pèse sur Marvel Studios est toujours bien réelle : malgré tous les efforts de l'entreprise, elle peine à imposer ses vilains à l'écran. Peut-être parce qu'elle choisit les mauvais ?
On vous laisse répondre à cette question en commentaires, mais on rappellera, entre temps, que Doctor Strange aurait pu avoir un vilain bien différent, comme nous l'a appris Scott Derrickson il y a peu.
En effet, dans une interview, le réalisateur a révélé qu'un scénario potentiel pour le film voyait Nightmare, maître de la dimension des rêves, endosser le rôle de l'antagoniste. Mais sous les conseils de Kevin Feige, la production a plutôt opté pour le duo composé de Kaecilius et Dormammu (ou serait-ce Thanos ?) :
"Le problème avec Nightmare c'est qu'il fallait expliquer que les rêves étaient une dimension à part entière. Et c'était déjà un film très lourd en exposition... Dormammu avait plus de sens. Et il est le vilain récurrent des comics (Doctor Strange)."