Pour sa quatrième saison sur ABC, Agents of S.H.I.E.L.D. a cherché à réinventer sa formule avec l'introduction de Ghost Rider, dans son itération Robbie Reyes, la plus récente du catalogue Marvel. Et si la série fait toujours plus parler d'elle grâce au Rider, le personnage pourrait bientôt voler de ses propres ailes, estime Gabriel Luna.
En effet, en discutant avec ComicBook.com, l'acteur révèle qu'un spin-off consacré au personnage est à l'étude, sans préciser son format. Mais il se trouve que l'alter-ego de Robbie Reyes n'a pas de préférence :
"Nous en avons parlé, il y a quelques plans en place pour saisir ce potentiel. Mais chaque chose en son temps. Je m'amuse tellement pour le moment, et je veux réussir mes épisodes (d'Agents of S.H.I.E.L.D.). S'ils m'offrent plus d'épisodes, je ferais de mon mieux pour être convaincant dans ces histoires. Et je ne n'ai pas vraiment de préférence (quant au format). Les gens en parlent. 'Et mec ça serait cool en film !' Mais je n'en ai aucune idée, ça pourrait être au cinéma, sur Netflix, peu m'importe."
On sait qu'avec l'introduction d'un autre Ghost Rider dans la série, le temps d'un flashback, Marvel Television entend vraiment explorer la mythologie du personnage. Reste à savoir quel canal l'entreprise choisira pour un éventuel spin-off consacré au Rider. Netflix semble tout droit déginé pour quelque chose de plus sombre, mais étant donné la diffusion d'AoS sur la chaîne ABC, on imagine que le network aux trois lettres fera tout pour garder le personnage de son côté. A suivre !
Source